Actualité

Le grand salon « Paris Electronic Week » est de retour pour penser l'avenir de la nuit

 

En tout, 35 conférences, masterclasses et workshops sont prévues pour débattre des grands enjeux des soirées et des festivals de demain.

 

x

© Technopol / Paris Electronic Week

 

Par Trax Magazine
En partenariat avec la Electronic Music Factory

 

« Bâtir l'ère d'un système vertueux qui défend des principes égalitaires » – rien de moins. C'est ce qu'attend l'association Technopol, organisatrice de la Paris Electronic Week, de la neuvième édition qui se tiendra à la Gaîté Lyrique à Paris du 22 au 24 septembre prochains. Au total, 35 conférences, masterclasses et workshops sont prévues dans ce grand salon entièrement dédié aux enjeux contemporains des musiques électroniques. Promouvoir des soirées, des festivals et des labels plus inclusifs et plus accessibles, c'est tout l'enjeu de ces discussions, qui réuniront des DJs comme Cassie Raptor et Fakear, mais aussi des représentants de la Sacem, de festivals comme We Love Green et Dour, et bien sûr les équipes de clubs comme le Rex.

L'événement donnera aussi de la voix aux militants écologistes du monde de la nuit, avec des conférences organisées par le magazine Pioche ! et un atelier consacré au mouvement Music Declares Emergency, un groupe de professionnels de la musique réunis pour déclarer l'état d'urgence climatique. L'ensemble des événements est accessible à tous, et promet de donner matière à penser pour les fêtes de demain, alors que la plupart des clubs français viennent de rouvrir leurs portes au public.

 

Retrouvez l'ensemble du programme de la Paris Electronic Week sur Facebook

 

C. Laborie

 

15/09/2021