Actualité

Nantes : le Warehouse dans le top 100 des meilleurs clubs mondiaux

 

Deux clubs Français figurent cette année au classement des 100 meilleurs clubs élaboré par DJ mag : le Warehouse et le Rex Club. Cocorico !

 

Nantes : le Warehouse dans le top 100 des meilleurs clubs mondiaux

© CHESNEAU Marc 

 

 

Le magazine britannique DJ Mag, référence internationale en termes de musique électronique, vient de dévoiler son célèbre Top 100 des meilleurs clubs au monde, élaboré grâce au vote du public. Avec cette année, une nouveauté qui a de quoi rendre fier les noctambules bretons : le Warehouse, haut lieu de la techno à Nantes, figure à la 86e place. C’est dix de plus que l’an dernier ! L’équipe du club s’en félicite, et déclare même dans Ouest France que ce classement « place Nantes comme une capitale mondiale de la musique électronique ».

Raison de plus pour retourner au Warehouse, qui affiche complet depuis sa réouverture au début du mois de septembre. Pour l’automne, son équipe a concocté une programmation renversante : la Belge Charlotte de Witte mais aussi Etienne de Crecy, Manu le Malin et le célèbre DJ masqué Boris Brejcha se relayeront derrière les platines jusqu’à la fin du mois d’octobre. Rien que ça.

Un seul autre club français figure dans le top : c’est sans surprise le mythique Rex Club, qui progresse cette année de 13 places pour arriver au 27e rang.

Sur son site, DJ Mag rappelle qu’il a tenu à maintenir ce classement, même si la plupart des établissements de nuit sont restés fermés presque toute l’année: « Ce Top100 nous offre donc l’occasion de renouveler notre soutien à tous les clubs, leurs employés et ceux qui en vivent, en ces temps difficiles. » Cette année, le magazine a comptabilisé un demi millions de votes à travers le monde — preuve qu’en temps de pandémie, le public reste plus que jamais attaché à ses clubs préférés.

Plus d'infos : https://www.djmag.fr/articles/5281-top100clubs-2021-la-liste-complete

 

22/09/2021